Drop us a line...

Send Message

Les choses en face/2018

Et si l’adolescence n’était simplement que la naissance d’une promesse… La promesse de l’adulte que l’on va devenir ? Avec ce spectacle participatif en forme de point d’interrogation, le collectif donne la parole aux premiers concernés. Ils ont entre 11 et 17 ans et la vie devant eux, comme on dit. Justement, comment la rêvent-ils ? Et quel regard portent-ils sur celle de leurs parents ?

Durant toute la saison 2017/2018, le collectif a travaillé avec des groupes d’adolescent.e.s de 5 territoires des Hauts-de-France pour composer un spectacle hybride, entre théâtre et documentaire, mots et images. Les jeunes sont allé.e.s à la rencontre des adultes, questionner leur propre jeunesse, les interroger sur les promesses qu’ils s’étaient faites alors.

Mise en scène, leur parole prend la forme d’un chœur vibrant, qui interpelle et se projette, qui à son tour bâtit des promesses d’avenir.

Production Collectif l a c a v a l e.

Coproduction Le Grand Bleu – Spectacle vivant pour les nouvelles générations – Lille, Le Vivat – Scène Conventionnée – Armentières, Culture Commune – Scène National du Bassin Minier du Pas-de-Calais – Loos-en-Gohelle, la Maison de la Culture et des Loisirs – Gauchy, l’Espace Jean Legendre – Compiègne.

Remerciements Réseau du département du Nord de développement culturel en milieu rural.